Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les 9 meilleures équipes mondiales passées au crible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
avatar

Messages : 1337

MessageSujet: Les 9 meilleures équipes mondiales passées au crible...   Mar 2 Mar 2010 - 6:34

Bonjour @ toutes et tous !

A un peu plus de trois mois de la coupe du monde, voici un petit bilan concernant les 9 équipes les mieux classées à la FIFA


--->> L'Espagne n'a pas volé son étiquette de meilleure équipe de monde. Les Bleus - parmi d'autres - la lui accordent volontiers avant de s'y frotter mercredi en amical au Stade de France. A cent jours de l'ouverture de la Coupe du monde, la Roja championne d'Europe est un rouleau compresseur auquel presque rien ne résiste. Sans compter l'Euro (cinq victoires, un nul), l'Espagne est à la tête de 21 victoires en 22 matches au cours des dix-huit derniers mois. Avec 63 buts inscrits pour 13 encaissés sur la période, elle carbure à plus de 95% de victoires. Seule la défaite en demi-finale de la Coupe des confédérations contre les Etats-Unis (0-2) «humanise» quelque peu l'ensemble. Avant un mercredi 3 mars très riche en rencontres internationales partout dans le monde, notre site a passé en revue les résultats enregistrés depuis l'été 2008 par les neuf premières nations du classement FIFA, autant de favoris naturels pour le Mondial sud-africain*. Voici ce qu'il en ressort.


--->> Le Brésil et l'Angleterre assurent aussi Parfait
Loin derrière l'Espagne, les deux grandes nations du moment sont le Brésil (77% de victoires en 22 matches) et l'Angleterre (70% en 17 rencontres). L'Angleterre, sans même parler de l'affaire John Terry, semble cependant plus fragile que les quintuples champions du monde. Ceux-ci n'ont concédé qu'une défaite, anecdotique, contre la Bolivie (1-2) sur cette période, alors que l'Angleterre a perdu trois fois (0-1 contre le Brésil, 0-1 contre l'Ukraine, 0-2 contre l'Espagne). L'Angleterre possède cependant une attaque qui marche presque aussi bien que celle de l'Espagne (2,70 buts marqués par match contre 2,86).

--->> La France n'est pas la seule à souffrir Déçu
Depuis son fiasco de l'Euro, la France n'a remporté que 55,5% de victoires malgré un calendrier très abordable (dix en dix-huit matches), concédant au passage trois défaites (1-3 en Autriche, 0-2 contre l'Argentine, 0-1 contre le Nigeria). Mais deux de ses récents adversaires risquent d'arriver à la Coupe du monde avec un bilan encore mois sécurisant. L'Italie, championne du monde en titre, ne gagne plus qu'un match sur deux depuis l'Euro (52%, onze sur vingt-et-un), avec au centre de tout une Coupe des confédérations accablante (0-1 contre l'Egypte, 0-3 contre le Brésil). L'Argentine fait un peu mieux (57% de victoires) mais souffre en défense de son manque d'automatismes avec 1,14 but encaissé par match en moyenne (24 buts). L'Italie fait à peine mieux (0,95 : 20 buts encaissés en 21 matches). La France maintient de vagues apparences de ce côté (0,88 but par match). Mais elle marque peu (1,5 but par match). Comme l'Italie (1,52) et c'est toujours mieux que l'Argentine (1,42).

--->> La solidité des Pays-Bas Peur
A la tête de trois 0-0 consécutifs (Australie, Italie, Paraguay), les Pays-Bas restent sur dix-huit mois prometteurs, avec une seule défaite en dix-sept matches (1-2 en amical contre l'Australie en septembre 2008), 59% de victoires et la plus faible moyenne de buts encaissés de notre Top 9 (0,52). Ces chiffres seraient ceux du Portugal sans un début de campagne qualificative totalement manqué. Vainqueur de huit de ses onze derniers matches, la Selecçao a relevé la barre à presque 62% de victoires. Elle a aussi bien resserré les boulons derrière (0,61 but encaissé). Pour l'Allemagne, ces derniers mois ont été remarquables sur le plan offensif avec 2,41 buts par match (c'est plus que le Brésil) et 62% de victoires.

--->> A noter que l'Egypte, 10 ème au classement FIFA n'est pas qualifiée pour la Cup Surpris Surpris

Bye Cool


Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
Corentin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
avatar

Messages : 179

MessageSujet: Re: Les 9 meilleures équipes mondiales passées au crible...   Mer 3 Mar 2010 - 11:55

Lu'

Oui pourtant L'égypte vainqueur de la CAN ....
Un peu désespéré part cette equipe
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 9 meilleures équipes mondiales passées au crible...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les meilleures équipes de rugby au monde
» Les 100 meilleures motos au monde
» combats 2009-2010 de tout les équipes
» Nos meilleures gamelles.....
» Permis Moto passé à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F.C.A.M 15 :: Les Grandes Compétitions Européennes et Internationales :: La Coupe du monde et ses éliminatoires-
Sauter vers: