Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Uruguay : plus costaud que prévu ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
avatar

Messages : 1337

MessageSujet: Uruguay : plus costaud que prévu ??   Ven 5 Mar 2010 - 6:10

Bonjour tout le monde ! Cool


Et si l'Uruguay détrônait le Brésil et l'Argentine au rayon du bon goût sud-américain ? Pendant que ses puissants voisins alignent les prestations sans saveur, la Celeste s'est engagée depuis quelques mois sur le chemin du changement. Tabarez veut crier au monde entier que l'Uruguay ne se résume pas à la grinta et au jeu dur, et l'escapade suisse est une excellente publicité pour promouvoir le nouveau label uruguayen.

Bien sûr, les Suisses étaient privés de plusieurs cadres (Benaglio, Huggel, Senderos, N'Kufo et Frei), et Ottmar Hitzfeld a offert à certains jeunes joueurs (Rosini, Shakiri, Chiumento) leur première sélection mercredi à Saint-Gall. Cette Nati expérimentale et franchement faiblarde a sans doute facilité la mission sud-américaine, mais les Uruguayens, eux aussi affaiblis par plusieurs absences (Lugano, Caceres, Cristiano Rodriguez, Victorino) ont affiché une étonnante maîtrise collective et technique. Oscar Washington Tabarez peut s'appuyer sur quatre joueurs de classe internationale. Il y a bien sûr Diego Forlan et Luis Suarez, qui ont, mercredi soir, amélioré leurs statistiques personnelles en sélection en marquant leur but quasi traditionnel. Le premier ne déteste pas participer au jeu et tirer les coup-francs excentrés. Le second, presque toujours à la limite du hors-jeu ; possède une science du déplacement déroutante. Forlan et Suarez ont beaucoup permuté mercredi, et jamais la défense suisse n'a semblé capable de trouver une solution à ce problème.
Lodeiro, une vraie découverte

Mais le système offensif de la Celeste ne se résume pas à ces deux cadors. Nicolas Lodeiro, qui joue depuis deux mois avec Suarez à l'Ajax Amsterdam, a régalé l'AGF Arena par son sens du jeu, sa qualité de passe et son aisance technique. Alvaro Pereira, auteur d'une passe décisive sur le but de Forlan a beaucoup travaillé sur son côté gauche et s'est retrouvé mouillé dans quasiment tous les bons coups. Muslera, le gardien de la Lazio Rome s'est montré plutôt rassurant, et ses défenseurs (Maximiliano Pereira, Scotti, Godin et Fucile), se sont surtout appliqués à soigner leur relance, en évitant de balancer de longs ballons. Et devant eux, Diego Perez et Gargano ont ratissé pas mal de ballons tout en cherchant à orienter intelligemment le jeu. En seconde période, Tabarez, qui en avait sans doute assez vu a procédé à six changements, et cela a forcément nuit à l'équilibre de l'équipe.
A un peu plus de trois mois de ses débuts en Coupe du Monde face à la Celeste, la France en sait aujourd'hui un peu plus sur ce qui l'attend le 11 juin à Bloemfontein. Mais les Bleus ont d'autres problèmes à régler d'ici là : les leurs... Surpris

Bye !


Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
Corentin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
avatar

Messages : 179

MessageSujet: Re: Uruguay : plus costaud que prévu ??   Ven 5 Mar 2010 - 19:44

Lu'

D'ac avec toi coach ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Uruguay : plus costaud que prévu ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour un compound chasse trop costaud
» Bout très costaud ?
» [VENDU] Blouson Cuir Costaud de petite taille (38)
» C'est costaud une Honda
» recherche de nouveau quelques bras costaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F.C.A.M 15 :: Les Grandes Compétitions Européennes et Internationales :: La Coupe du monde et ses éliminatoires-
Sauter vers: