Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les bleues ont fait le boulot en Irlande !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
avatar

Messages : 1337

MessageSujet: Les bleues ont fait le boulot en Irlande !!   Lun 29 Mar 2010 - 5:22

Bonjour tout le monde et bonne semaine !! Cool

Il y avait de l'envie dans le jeu des Bleues, et le spectacle proposé face à une équipe que la France méconnaissait a été à la hauteur. Elle avait décidé de prendre à la gorge dès le départ, pour ne pas douter, et si le premier but était inscrit à la 32e minute, la suite était maîtrisée.


Les consignes de Bruno Bini étaient appliquées à la lettre avec le jeu dans les couloirs :

Citation :
"On avait travaillé pour contourner la défense, et les deux premiers buts sont marquées avec les latérales"
.

Deux réalisations inscrites en l'espace de deux minutes. Une première fois sur une action initiée par Abily qui servait entre les défenseures le ballon dans la course de Bompastor à gauche, sans contrôle elle centrait devant le but, la capitaine nord-irlandaise coupait la trajectoire et envoyait le ballon sur le poteau. Une cuir revenait sur Franco qui des 6 m contrôlait pour placer le ballon d'une frappe croisée du plat du pied droit dans le petit filet (1-0, 32'). L'action suivante venait d'un ballon d'une ouverture sur Le Sommer, contrôle dans la course, l'adversaire pris de vitesse et la Briochine au lieu d'opter pour la frappe, servait devant le but, Bussaglia était trop courte mais pas Bompastor venue créer le surnombre, qui prenait le temps de contrôler pour placer son ballon en force du gauche dans la lucarne de Higgins (2-0, 34'). Le break était fait, après que l'équipe tricolore ait eu les premières occasions à la 5e minute par Henry, Le Sommer d'une demi-volée audacieuse (7e) ou encore Le Sommer d'une tête plongeante juste à côté (14e).

Le public venu en nombre était ravi par le jeu proposé, avec de bons enchaînements, des buts. A la reprise ces derniers venaient rapidement. Une première fois avec un ballon de Bompastor remis dans la course de Le Sommer pas une adversaire. Elle s'infiltrait dans l'axe et aux abords des 6 m croisait son tir du gauche (3-0, 47'). Le but suivant était inscrit par Delie, son 5e en 5 sélections ! Pleine d'opportuniste était au bon endroit pour reprendre de la tête un ballon repris par Le Sommer mais repoussé par Nelson. Tout cela sur une action qui venait au départ d'un décalage d'Abily sur Bompastor à droite avec un centre au 2e poteau pour Le Sommer (4-0, 50'). "A partir du 4-0, l'Irlande du Nord a lâché" précisait Bruno Bini après le match. Assommées les visiteuses qui ne s'étaient inclinées que 1-0 face à l'Islande n'était pas au bout du calvaire. Delie d'une frappe en pivot de 25 m trouvait la lucarne mais d'une parade décisive la gardienne évitait le 5e. Ce n'était que partie remise puisque sur un centre de Delie, Necib d'une tête décroisée aux 6 m ne laissait aucune chance à la gardienne (5-0, 54'). La pression amenait ensuite la capitaine à dévier un ballon contre son camp. Sous la pression de Le Sommer, Hutton d'une tête plongeante déviait un centre de Franco venu de la droite et trompait sa partenaire (6-0, 71'). Le dernier quart d'heure était moins animé finissant du coup la rencontre sur ce score positif cinq jours avant de se rendre à Belfast.

Concernant la rencontre à Belfast qui aura lieu mercredi, le sélectionneur la prépare sereinement :

Citation :
"Elles (Les joueuses) savent qu'il ne faut pas tomber dans la facilité. On va se servir du match aller pour progresser, essayer de faire mieux surtout en se disant qu'un match n'est jamais gagné d'avance".

Bye !!


Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
petitgars24
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: Les bleues ont fait le boulot en Irlande !!   Lun 29 Mar 2010 - 6:30

Bonjour!


C'est sur que là, les bleuettes ont fait le boulot!
Je pense qu'elles peuvent allé loin!

petitgars
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bleues ont fait le boulot en Irlande !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecosse Aout 2010
» North West 200 : le Grand Prix moto d’Irlande du Nord
» Quand on ce fait chier au taf
» pêche du brochet en irlande
» [TUTORIEL] POLISSAGE JANTE " FAIT MAISON "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F.C.A.M 15 :: Le Football Français et Etranger :: L'équipe de France-
Sauter vers: