Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ligue des Championnes ! 1/2 finale !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
avatar

Messages : 1337

MessageSujet: Ligue des Championnes ! 1/2 finale !!   Mar 13 Avr 2010 - 12:02

Bonjour tout le monde !! Cool

Samedi 10 avril a eu lieu la 1/2 finale aller de Ligue des "Championnes" opposant l'OL aux suédoises d'Umea





VS


Il y avait un air de déjà-vu cet après-midi à Gerland… Et de la frustration à évacuer. Venue accrocher un nul (1-1) en 2008, Umeå IK est cette fois-ci repartie avec la défaite mais a pu inscrire deux buts qui risquent de peser cher au retour.

Il aura manqué une dose d’efficacité à cet OL au style latin toujours aussi plaisant face à de rigoureuses Scandinaves au réalisme froid. Le début de rencontre laissait pourtant présager un score fleuve aux dépens de joueuses affichant un net déficit technique. Il a fallu moins de deux minutes pour voir la situation se débloquer. En embuscade dans la surface, Nécib trompait Jönsson du plat du pied (1-0, 3'). La meneuse était tout près de récidiver sur un centre de l’intenable Dickenmann mais son tir en finesse venait toucher le montant (5e). La relance suédoise était inquiétante tandis que leur couloir gauche était ouvert aux quatre vents. Les « Fenottes » l’avaient bien compris. Jusqu’à cette première cartouche suédoise qui tapait dans le mille. Jakobsson profitait d’un espace pour lancer Petterson. L’attaquante ajustait calmement Nilsen (1-1, 19'). Les Lyonnaises retournaient au charbon en combinant profondeur et centres en retrait qui ne trouvaient pas toujours preneuse.

La deuxième opportunité pour Umeå aurait pu coûter cher. Une passe en retrait était exploitée par Jakobsson mais Nilsen était attentive (41e). Le train était passé pour les Nordiques. Nécib pouvait s’offrir le doublé après une récupération de Dickenmann. Après une feinte de frappe, le tir de la Marseillaise finissait laborieusement au fond (2-1, 42'). La mélodie jouée par les filles de Benstiti était toujours aussi harmonieuse après la pause. Dickenmann centrait pour une Franco niveau cinq étoiles qui marquait un but refusé pour un hors-jeu limite (54e). L’égalisation visiteuse était par contre bien valable. Sur corner, Pettersson sautait plus haut que… personne et sa tête remettait les compteurs à zéro (2-2, 71'). Lassées, les Lyonnaises manquaient parfois de jugeote dans leurs choix. Benstiti abattait ses deux derniers atouts : la vitesse de Thomis et l’expérience de Katia. Sur son premier ballon, la Brésilienne cadrait une première tête (82e). Son deuxième coup de boule faisait mouche, sur un corner de l’inénarrable Nécib (3-2, 83'). La furia olympienne poussait la défense dans ses derniers retranchements. Au bout du temps additionnel, Schelin, décidément peu en veine, partait dans le dos de la défense et manquait son duel face au dernier rempart suédois (90+3e)… A l’image de la prestation d’ensemble.


Bilan : L'OL prend une petite option
Les Lyonnaises ont réussi à s'imposer à domicile mais ont manqué beaucoup d'occasions avant le match retour qui sera décisif et où Umea aura l'avantage de bénéficier de deux buts inscrits à l'extérieur...

Bye !!


Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
avatar

Messages : 1337

MessageSujet: Re: Ligue des Championnes ! 1/2 finale !!   Sam 17 Avr 2010 - 11:02

[Umea - Lyon] - Farid Benstiti : « En Suède pour gagner »



Farid Benstiti, le match aller remporté contre Umeå IK a-t-il été conforme à vos souhaits ?

Citation :
On a marqué trois buts, c’est important. Mais on en a encaissé deux. Deux de trop, surtout à domicile. La domination et la maîtrise étaient de notre côté. Le réalisme était pour Umeå avec un but en contre et un autre sur corner. Il y a des jours comme ça où on se crée beaucoup d’occasions sans toutes les mettre au fond. Mais les filles se sont très bien comportées au niveau mental. On réussit à marquer deux buts après s’être fait rejoindre. Le scénario a été en notre faveur. Il faudra rester dans cet état d’esprit dimanche.

Que pensez-vous de cette formation suédoise ? A-t-elle régressé par rapport à 2008 avec notamment le départ cet été de la star brésilienne Marta ?

Citation :
Elles n’ont pas régressé. Elles sont dans une configuration différente. Umeå a certainement perdu en talent mais a gagné en solidité. C’est une équipe plus efficace sur certaines phases. On l’a bien vu à Gerland. Elles ont marqué sur corner alors qu’elles ne s’en sont procuré que deux. L’autre but a été marqué en contre. Pourtant, on était prévenus après avoir visionné des vidéos.

Suite à ce match aller, quel est votre plan pour vous qualifier au retour ?

Citation :
On y va pour gagner, avec la même configuration d’équipe. Gérer le nul, on ne sait pas faire. Nous devons jouer sur nos qualités. On a un bon potentiel offensif, les attaquantes ne restent pas deux matchs sans marquer. Nous allons en Suède avec un état d’esprit positif car on sait qu’il y a la place. Leur jeu long nous a toutefois posé quelques problèmes. Deux défaillances défensives ont amené deux buts. Il faudra corriger cela. Nous partons vendredi matin pour bien s’adapter, notamment au terrain synthétique.

Sentez-vous que votre groupe a progressé par rapport aux deux dernières éditions européennes ?

Citation :
L’équipe a gagné en expérience et en maîtrise. Je peux compter sur des joueuses de qualité. J’ai surtout noté une progression par rapport au dernier match à Gerland contre l’ASD Torres Calcio. Nous avions marqué sur quelques « coups » en attaque. Je suis plus satisfait de cette victoire 3-2 que ce 3-0 contre les Italiennes. On s’est créé plus d’occasions construites, il y a eu du mieux au niveau de la qualité de jeu et de l’animation.

L’OL est toujours en bonne position dans les trois compétitions : championnat, Coupe d’Europe et Challenge de France. Est-ce difficile de courir trois lièvres à la fois ?

Citation :
C’est un bon problème ! Avoir trois objectifs est très positif. Cela demande une grosse gestion de l’effectif. Le plus difficile est toujours de faire en sorte que tout le monde se sente concerné. Avec trois compétitions, tout le groupe peut s’exprimer. Chaque joueuse peut avoir un objectif particulier. Récemment, il y a eu un petit passage à vide. Aujourd’hui, les filles sont mieux physiquement. L’esprit de groupe est ressoudé. Tout le monde est concentré sur les objectifs.

Bonne journée !

Edit :

Umeå - OL définitivement reporté
L'UEFA a confirmé que le match Umeå - Lyon prévu ce dimanche midi était reporté. Il n'y aura pas de match, ni dimanche ni lundi. La nouvelle date sera déterminée lundi par l'UEFA.

Un report dû au fait que Lyon depuis jeudi n'a pas pu prendre son vol pour la Suède en raison des perturbations du trafic aérien et la fermeture de l'aéroport lyonnais, suite à l'éruption d'un volcan islandais.

La date possible de report pourrait être le jeudi 29 avril.


Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
avatar

Messages : 1337

MessageSujet: Re: Ligue des Championnes ! 1/2 finale !!   Mar 20 Avr 2010 - 16:15

Bonjour tutti !!

Umeå IK - Lyon fixé au mercredi 28 avril à 20 h 19/04/2010


Prévue ce dimanche 18 avril mais reportée en raison de l'impossibilité pour le club lyonnais de se rendre en avion en Suède, la demi-finale retour de Ligue des Champions féminine entre Umeå et l'OL se jouera le mercredi 28 avril à 20h00. L'UEFA a décidé de cette date en accord avec les deux clubs, Umeå IK et l'Olympique Lyonnais. Vainqueurs 3-2 à l'aller au Stade de Gerland, les Lyonnaises disputeront d'ici là une demi-finale de Challenge de France face au PSG.

Bye !


Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue des Championnes ! 1/2 finale !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue des Championnes ! 1/2 finale !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F.C.A.M 15 :: Les Grandes Compétitions Européennes et Internationales :: La Champion's League-
Sauter vers: