Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Bilan] 34 ème journée de L1 !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
avatar

Messages : 1337

MessageSujet: [Bilan] 34 ème journée de L1 !!   Lun 26 Avr 2010 - 15:54

Bonjour tout le monde Cool


Il est temps que ça se termine pour l'OM...

Marseille a souffert dimanche mais conserve son avance sur Auxerre, qui est toujours sur ses talons. A Bordeaux, rien ne va plus. Retour sur un week-end de confirmations et de déceptions.

Les Marseillais ont enchaîné un septième succès consécutif cette saison en Ligue 1, record d'Auxerre et Lille égalé.

La courte victoire de l'OM, dimanche au Vélodrome contre Saint-Etienne (1-0), a été reçue comme un véritable ouf de soulagement à Marseille. Mis sous pression par les Auxerrois un peu plus tôt, les Olympiens ont peiné pour l'emporter. Mais qu'importe, car ce septième succès d'affilée leur permet de se maintenir tout en haut, là où personne jusqu'à présent ne semble pouvoir venir les chercher. A quatre journées du terme, Didier Deschamps et ses hommes sont en position idéale pour remporter enfin un neuvième titre qui les fuit depuis 18 ans. L'attente paraît interminable, d'autant que certains joueurs commencent à accuser le coup physiquement. «C'est dur pour le tout le monde», se rassure à sa manière le coach marseillais. Comme une façon de ne pas reconnaître ses propres défaillances. Mais à ce niveau de la compétition, est-ce finalement vraiment important ? Le temps n'est plus à chercher des solutions. Le plus important, c'est de tenir bon.


Auxerre, plus une surprise !! (Un peu quand même non ?? )

Qui l'eût cru ? Auxerre quasiment qualifié en Ligue des champions, personne ou presque n'aurait parié le moindre euro dessus en début de saison. Pourtant aujourd'hui ça n'étonne plus personne. Avant le choc de vendredi face à Marseille, l'AJA est même devenue par la force des choses la dernier rival de l'OM pour le titre. Incroyable mais vrai ! Invaincus depuis désormais onze matches en Ligue 1, les Bourguignons semblent même monter en puissance, grâce à «la grande confiance» qu'ils ont accumulée, dixit leur capitaine, Benoît Pédretti. Symbole de cette réussite, l'ancien Lyonnais a retrouvé son meilleur niveau, celui qui avait fait de lui un international entre 2002 et 2005. Dans son sillage, il a embarqué tous ses partenaires vers les sommets. Jelen, Niculae et Sorin en sont la parfaite illustration.

A Bordeaux, rien ne va plus !!


Après avoir perdu la finale de Coupe de la Ligue, la chance de jouer une demi-finale de Ligue des champions et son titre de champion, Bordeaux a peut-être perdu encore plus gros samedi, en s'inclinant à Lorient (0-1). Relégués à quatre points de la troisième place (avec un match en moins), les Girondins n'ont plus les cartes en main pour rejouer la C1 la saison prochaine. Pis, à ce rythme (un point sur les cinq derniers matches), la qualification en Ligue Europa pourrait même aussi leur échapper. Et ça, le président Jean-Louis Triaud ne veut même pas l'imaginer. Lundi dans L'Equipe, il tire la sonnette d'alarme. «Je ne comprends pas comment une équipe aussi bonne peut devenir aussi nulle», s'interroge-t-il. Il n'est pas le seul. Laurent Blanc cherche également des réponses. Son incapacité à faire entendre raison à Yoann Gourcuff, blessé très vite au Moustoir mais qui a refusé de sortir avant la mi-temps, en dit long sur la question.

Que de pénalties oubliés !!


Cette fois-ci, ça fait quatre ! Qui dit mieux ? En neuf matches, quatre situations plus que litigieuses auraient pu faire l'objet d'un penalty. Aucun n'a été sifflé, mais tous ont largement été pointés du doigt par les personnes concernées. Il y a celui qui a crié au «scandale», Henri Legarda, le président du Mans, furieux de ne pas voir Monsieur Guillard siffler faute pour une intervention douteuse du Lillois Vandam sur Lamah. Il y a celui qui s'est contenu, Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG, déçu de ne pas voir son équipe récompensée face à Rennes, alors qu'une faute de Fanni sur Erding en toute fin de match était bien réelle. Enfin il y a celui qui a pris la chose avec philosophie, René Girard. Bien qu'il soit le plus lésé, car privé de deux penalties contre Nancy, le coach de Montpellier n'en a pas fait un drame. «On ne va pas pleurer», a-t-il lancé après coup, sans doute à cause de l'habitude.

Boulogne y croit encore !!


Depuis des semaines, Laurent Guyot refuse d'abdiquer. Même si son équipe a presque toujours occupé une place de relégable, il a aussi toujours cru en ses qualités. Samedi à Sochaux (3-0), ses joueurs lui ont donné raison. Grâce notamment au premier but de Grégory Thil depuis huit mois, la formation nordiste a été impressionnante de facilité. Seul regret, cette démonstration arrive un peu trop tard. Avec huit points de retard sur Saint-Etienne à quatre journées de la fin, l'USBCO n'a en effet quasiment plus aucune chance de se maintenir. «J'ai conscience de la difficulté mais il faut s'accrocher», a expliqué l'entraîneur boulonnais après la rencontre. Jusqu'au bout, il se battra. Jusqu'au bout, il donnera tout.

Bye !!


Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
 
[Bilan] 34 ème journée de L1 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 36 ème journée:
» [CFA] 12 ème journée : FCM / Lille2
» SS Lazio 3-2 AS Roma ( 29 ème journée )
» 23ème journée de Top 14
» [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F.C.A.M 15 :: Le Football Français et Etranger :: Le championnat de France (L1, L2...)-
Sauter vers: