Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

France : Le fil rouge d'avant Coupe du Monde !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or

MessageSujet: France : Le fil rouge d'avant Coupe du Monde !!   Mar 8 Juin 2010 - 15:04

Bonjour à tous !!

Retrouvez ici toutes les infos concernant l'équipe de France avant le début de la Coupe du Monde !! 1er match dès ce vendredi Clin d\'oeil

Lloris : «On sait où on va»

Lui au moins est venu. Mardi midi, Hugo Lloris n'a pas voulu s'attarder sur le refus de William Gallas de l'accompagner devant la presse.

Citation :
«Mais je suis là, alors posez moi vos questions»

Aussitôt dit...

«Hugo Lloris, dans quel état d'esprit vous trouvez-vous ?

Citation :
Il y a de l'excitation... Comme tout le monde, j'ai hâte que la compétition démarre. Pour l'instant, on s'y prépare du mieux possible en recherchant de la qualité lors de nos entraînements. Même si tout le monde est conscient qu'il reste des points à améliorer, dans le groupe, l'ambiance est bonne, le groupe vit bien. On est serein et confiant.

Les points à améliorer, quels sont-ils ?

Citation :
Jusqu'à maintenant, il y a eu de très belles choses au niveau du jeu, on s'est procuré énormément d'occasions. Ce qu'il faut améliorer, c'est notre efficacité dans les 35 derniers mètres, la dernière passe, les prises d'initiative, les choix à faire. Mais ça, dans la pression, avec les grands joueurs qu'il y a dans cette équipe, je ne me fais pas de soucis. On aura besoin d'eux, on aura besoin de tout le monde. Dans ce genre de compétition, les matches ne se gagnent pas à onze, mais à vingt-trois. C'est à ceux qui rentrent d'apporter un plus.

Vous avez été très peu sollicité lors des matches de préparation. Est-ce un problème ?

Citation :
Non, j'avais surtout besoin de temps de jeu. Le plus important, c'est d'être sur le terrain, de prendre mes repères avec les défenseurs. On a eu trois semaines pour le faire à l'entraînement et surtout en match. C'est là qu'il y a le plus de choses à retenir.

Pour l'instant, la défense n'a pas vraiment rassuré. Cela vous inquiète-t-il ?

Citation :
Non, ce sont des matches de préparation. Ils sont faits pour faire des erreurs. Le plus important, c'est d'aller à l'essentiel, de bien analyser et de se projeter tout de suite dans le prochain match. Aujourd'hui, dans le groupe, tout le monde tient le même discours, tout le monde a les mêmes idées et le même objectif. On sait où on va.

Que change pour vous l'instauration du 4-3-3 ?

Citation :
C'est un schéma tactique qui a été décidé. Il peut changer, même en cours de match. Rien n'est définitif. Personnellement, je trouve que ça ne change pas grand-chose avec le 4-5-1 d'avant. Les joueurs de couloirs sont toujours les premiers défenseurs. Ils doivent couper les actions adverses le plus tôt possible, se replacer et aider les défenseurs.

Vendredi, vous vous frotterez à la paire Forlan-Suarez. Qu'est-ce qu'elle vous inspire ?

Citation :
On les connaît. Ils sont adroits devant le but, de loin comme de près... Maintenant, il n'y a pas que ces deux joueurs, c'est toute l'équipe d'Uruguay dont il faudra se méfier. Pour nous, le plus important, ce sera d'entreprendre notre jeu, de se donner les moyens de gagner. On sait l'importance de ce premier match.

Qui de la France ou de l'Uruguay sera favorite ?

Citation :
Aucune idée. Moi, ce n'est pas ça qui m'intéresse. C'est l'issue du match».

N'hésitez pas à commenter ou apporter vos News Clin d\'oeil

Bye !

Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr

France : Le fil rouge d'avant Coupe du Monde !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1