Forum F.C.A.M 15
Envie de tout connaître sur le Football Club Ally Mauriac grâce à Forum F.C.A.M 15 ??

Alors enregistrez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte...

A tout de suite...



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les bleues qualifiées pour le mondial en Allemagne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coach Obi
Posteur Ballon d'Or
Posteur Ballon d'Or
avatar

Messages : 1337

MessageSujet: Les bleues qualifiées pour le mondial en Allemagne !   Ven 17 Sep 2010 - 6:17

Bonjour tout le monde !! Cool




Les Bleues n'ont pas "Paniqué"

Citation :
Prises à froid par un but de Panico en première mi-temps, les Françaises ont parfaitement su relever la tête grâce à Bussaglia, Thiney et Bompastor. Elles iront en Allemagne l'été prochain pour disputer la deuxième Coupe du monde de leur histoire.

Panico a fait mal

Panico a trouvé la faille dans la défense française
Pour sa 155e sélection, Patrizia Panico qui est devenue la joueuse italienne la plus capée aurait surement rêvé d'un autre scénario. Pas les Françaises qui, privées de Thomis et Soubeyrand ont eu les ressources pour aller chercher la qualification.

Dès les premières secondes, Bussaglia aurait pu tuer le match mais sa tête filait au-dessus des buts de Picarelli. Cette première alerte réveilla les Transalpines et Panico bien lancée en profondeur devançait Sapowicz, la star italienne n'avait plus qu'à pousser la ballon dans le but vide mais Laura Georges d'un incroyable tacle sortait le ballon du bout du pied (8e). Dominées dans le domaine aérien, les Bleues étaient sous pression et ne parvenaient plus à ressortir le ballon.

L'orage passé, elles réagissaient par Thiney qui devançait la sortie de Picarelli mais sa frappe trop écrasée permettait à la gardienne de revenir pour détourner ce ballon (12e).
La France état même tout près d'ouvrir la marque. Sur un centre de Necib, Franco seule dans la surface tentait un ciseau acrobatique. Sans succès (28e). Alors qu'un faux rythme s'installait l'Italie dégainait la première, Panico, l'idole italienne, servie sur un plateau par D'Adda plaçait une superbe tête dans la lucarne de Sapowicz (1-0, 34').


Le Sommer entrée à la mi-temps aura été impliquée dans l'égalisation tricolore
Necib essayait de redonner des couleurs aux Bleues mais son coup-franc passait au dessus (35e) tandis que sa frappe des 20 mètres connaissait le même sort (38e). Les Françaises poursuivaient par l'intermédiaire de Franco qui se débarrassait, en puissance, de trois adversaires avant de décaler Thiney mais sa frappe à six mètres du but était trop enlevée (42e).

Au retour des vestiaires, Le Sommer rentrait pour donner un peu de peps à l'attaque des Bleues. Les Italiennes étaient impressionnantes athlétiquement et Fuselli à la retombée d'un centre millimétré de Parisi tentait une tête décroisée qui fuyait le cadre pour quelques centimètres (50e). Le tournant du match. Sans réelle solution, les fille de Bruno Bini allait trouver la clé grâce à une erreur italienne. D'Adda, dans sa propre surface, manquait son dégagement ; Bussaglia à l'affût et un peu chanceuse reprenait le ballon de volée, celui-ci était contré par la malheureuse latérale italienne et prenait à contre-pied Picarelli (1-1, 53').

Thiney crucifie l'Italie

La joie tricolore lors de l'égalisation
Les Italiennes avaient pris un gros coup sur la tête et elles allaient se faire assommer quelques minutes plus tard par Thiney qui envoyait un missile téléguidé dans la lucarne de Picarelli (1-2, 58'). Touchées psychologiquement et à court de compétition, les Italiennes étaient incapables de réagir malgré les changements effectués par Ghedin, le sélectionneur italien. Les Bleues géraient tranquillement la fin de match. Necib avait retrouvé sa puissance de feu et elle faillit faire mouche sur un coup franc à 25 mètres mais sa frappe frôla la lucarne (78e). C'est Bompastor qui alourdissait le score d'un coup-franc magistral des 25 mètres (1-3, 90+2'). La réduction du score de Domenichetti profitant de l'euphorie et de la déconcentration française n'était anecdotique (2-3, 90+3'). Invaincues lors de cette première phase, les Françaises iront en Allemagne pour la deuxième Coupe du monde de leur histoire.

Ps : je vous conseille de voir si possible, le but de Gaëtane Thiney !! Outch !!


Revenir en haut Aller en bas
http://Team-iPhone.fr
 
Les bleues qualifiées pour le mondial en Allemagne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation pour pêcher en Allemagne et en Suisse (enfin!!)
» Qualifié pour Hawaï !!!
» Qualification pour le mondial des cadets - C'est maintenant ou jamais
» Météo pour le G.P d'allemagne à rudersberg
» Buffon OUT pour le mondial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F.C.A.M 15 :: Le Football Français et Etranger :: L'équipe de France-
Sauter vers: